NofraProd, la propre maison de disques de l’artiste, annonce la mise sur le marché de son troisième opus, dès le mardi 26 avril 2011. Baptisé « Pour Toi », cet album ensoleillé marque le retour à la chanson de la bellissime diva, Viviane Etienne, qui avait déjà enflammé, dans un passé récent, le landernau musical avec des tubes à succès tels « Dédé Tendresse », « Nnem Wem », « Terraga », « Children », ou encore « Gigolo », etc.
«Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai terminé (enfin) avec cet album intitulé prévu pour le printemps. Et mon retour sur scène, bien entendu... », indique l'ancienne nominée des Koras Awards.
Aussi, Vivy donne-t-elle des précisions quant à la couleur de ce nouveau disque : évanescence, charme, affection, voix puissante et style dramatique, ballades bantoues, amour et dévotion à Dieu Tout-Puissant… Elle annonce d'ores et déjà des concerts dont plusieurs représentations en été en France, en Belgique et en Allemagne, et bien sûr, dans son pays natal, le Cameroun.
« Il est rare qu'une chanteuse réalise à ce point l'unanimité, en raison d'une interprétation proche du naturel, une émotion et une sincérité réelle qui se retrouve dans son expression scénique», juge un de ses fans, qui a eu la primeur d’écouter "A lom Wem" ; un des titres bien en vue de cet album. « Vivy, c’est une artiste non formatée ! », S’exclame-t-il.
En effet, travailleuse acharnée, « Pour Toi », que Vivy met ainsi à la disposition des mélomanes, c’est deux merveilleux trésors polyphoniques teintés d’inspiration moderne et d’une synthèse du "Makunè" et du "Sékèlè", deux danses traditionnelles. Le résultat étant, pour les oreilles sensibles, une note lyrique sans pareille, qui se fait tantôt ballade, charme, évanescence… et oraison. Pas funèbre ! Mais, plutôt une sorte de louange à Dieu, le Créateur Tout-Puissant. Celui-là même auprès duquel la « Grande révélation artistique du FESPAM 2005 », trouve son inspiration, son affection.
Et après ? Point de liberté pour cette égérie de la chanson afro-mondiale. Au programme, concert et émission de télévision sans jamais lasser son public et en se renouvelant constamment.
Pour réaliser "Pour Toi"– l’enregistrement final, a été fait en mars 2011, aux Studio Melissa et PMstudio (Paris) il est distribué au Cameroun par Culture Mboa. Viviane Etienne s'est entourée d'une équipe de professionnels aguerris (Christian Nguini, Ntoumba Minka, Mevio, Mayo, Jackie Reaggan, Tito etc.), afin de livrer un son nouveau comme écrin à sa voix toujours aussi envoutante.