Le club d’Arsenal, lassé du manque de titre de son équipe, mais qui garde confiance dans son manager, pourrait débloquer 45 millions d’euros pour qu’Arsène Wenger puisse recruter et renforcer son équipe en vue de la saison prochaine.
Une somme qui, selon le Daily Telegraph, pourrait permettre au manager d’Arsenal de pouvoir conclure les transferts de ses cibles principales. Des joueurs comme Gary Cahill, le défenseur de Bolton, ainsi que Scott Parker, le milieu de terrain de West Ham, fraîchement élu « player of the Year » par les journalistes, pourraient débarquer du côté de l’Emirates Stadium.
Un changement de politique qui pourrait permettre à des joueurs comme Cesc Fabregas ou Samir Nasri de rester. Ces deux joueurs hésitent à poursuivre l’aventure la saison prochaine avec Arsenal.
La publication britannique indique en effet que les Gunners ont échafaudé un budget alloué aux transferts (hors ventes) de l’ordre de 45,4 M€. Une somme qui devrait permettre au manager alsacien de faire les emplettes nécessaires pour relancer la machine. The Telegraph croit savoir que Gary Cahill (25 ans), solide défenseur de Bolton, sera la cible prioritaire des Londoniens. D’autres valeurs sûres pourraient suivre.
Surtout, ce changement d’orientation stratégique convaincra peut-être certains joueurs de rester. On pense bien sûr à Cesc Fabregas (23 ans), qui lançait une forme d’ultimatum à son club dans les colonnes de Don Balon mercredi. « Arsenal doit choisir : gagner des titres ou former des jeunes », lâchait-il. Sans doute exaucé cet été, le capitaine restera-t-il à bord du navire ? Pour qu’Arsenal retrouve le chemin des titres, ça pourrait aider Arsène Wenger…