Prêté par Liverpool à la Juventus de Turin, Alberto Aquilani a fait part de son envie de rester au sein du club italien. Problème, Kenny Dalglish, le manager des Reds souhaite le récupérer.
Alberto Aquilani a clairement fait savoir qu’il souhaitait rester à la Juventus à l’issue de l’actuelle saison : « Je veux rester à Turin pour un long moment et gagner des titres. Ma situation est simple, tout dépend de la Juventus » a déclaré le joueur dans la presse italienne.
Un argument que ne partage pas forcément le manager de Liverpool, Kenny Dalglish : « Je sais qu’il a fait de très belles choses cette saison à la Juve. Lorsque son prêt prendra fin à la fin de la saison, il redeviendra un officiellement un joueur de Liverpool. Il pourrait vraiment apporter quelque chose la saison prochaine dans l’équipe » a déclaré de son côté le technicien écossais.
Entre les deux, la Juventus devra décider : « Nous avons de bons rapports avec Liverpool et nous pensons que nous pouvons parvenir à un accord. (…) Nous avons une option pour racheter son contrat qui est un peu élevé pour nous, mais nous allons bientôt tenter de trouver une solution avec Liverpool » espère le directeur général, Giuseppe Marotta.