Week-end de Pâques oblige, l’équipe d’Elaee va chasser non pas le candidat idéal mais les œufs de Pâques ! Sauf que d’œufs,
Car selon l’Agence France Presse, les chocolatiers ont laissé leurs moules de lapins et œufs au placard cette année. Ils en ont eu assez des cloches et des poules et « se sont remué les méninges pour varier la forme de leurs sujets, moulant dinosaures et dauphins, hiboux, girafes et poissons volants ». On peut aussi croquer des ichocolates ou dévorer un sac à main tout en chocolat !
Chez Jacques Génin, c’est « figures enfantines d’otaries, d’éléphants ou de tortues, jouant avec un œuf-ballon coloré posé sur le bout du museau ou au creux d’une patte ». Et chez La Mère de Famille, la plus vieille chocolaterie de Paris, dans le XIXe arrondissement, la star de la fête c’est le dinosaure, un bébé diplodocus à l’allure inquiétante, sobrement baptisé « Jurassic Pâques ».
Mention spéciale à Daniel Mercier et son Pâques Man… une tablette de chocolat à l’effigie de Pac-man, le héros de jeux vidéo de notre enfance.
Joyeuses Pâques à tous !