Ce service permettrait aux utilisateurs d’iTunes de stocker en ligne leur bibliothèque iTunes et donc de pouvoir accéder à distance à leur musique grâce à internet.
Amazon a déjà devancé Apple et Google. Mais des propblèmes de copyright et DRM embarassent Amazon, en effet les maisons de disques n’ont pas apprécié d’être mis de côté. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la possibilité d’un accord entre les Majors et Apple. Idem pour Google.
En effet, ce service permettrait un fonctionnement similaire à celui de l’appstore, les musiques achetées seraient téléchargeables encore et encore si achetées officiellement via votre compte iTunes. Du coup, en cas de perte, il serait possible de tout récuperer sans passer par la case Carte Bleue/Banque.
[Update]
Des utilisateurs iTunes ont remarqué depuis quelques jours, que les connexions aux comptes iTunes sont assez aléatoires, avec des messages d’erreurs du type « Connexion refusée.. », les images des applications disponibles sur le store ne sont plus disponibles, etc.. Apple serait il en pleine migration de ses serveurs?!
Code promo TomTom : 20 EUR de reduction sur les kits iPhone !