Magazine Cinéma

[l'Affiche] Du bleu et du rose

Par Callahan21

[l'Affiche] Du bleu et du rose

[l'Affiche] Du bleu et du rose

"Et si on rajoutait du bleu là ?"

Haut-le-coeur : Habitué aux affiches sur fond bleu clair à faire vomir une mouette, arborant une tête de con photoshopé à mort, Adam Sandler nous sort à nouveau le grand jeu avec cette affiche du “Mytho” (“Just Go with It” en v.o, ce qui n’a pas vraiment de rapport hein). À ses côtés, Jennifer Aniston, elle aussi habituée aux grimaces ridicules. Joli cocktail d’acteurs pour cette affiche qui peine à nous vendre son film : “si si, viens, on va trop s’marrer”.

Une typographie monstrueuse refourgée à chaque comédie ratée d’Adam (“Amour et Amnésie“, “Rien que pour vos cheveux“, “Copains pour toujours“), bien évidemment un nichon ou une paire de fesse qui traine dans le fond, une plage ou un point d’eau (“va y plus de bleu Marcel, ça va les faire rêver ou leur donner les glandes, on s’en fout !”) et des choix de couleurs qui rendent le visuel aussi appétissant qu’une pub Leclerc.

Un titre qu’on oubli deux jours plus tard parce que Jennifer nous re-pond un film romantique avec des blagues de cul à faire rire les ménagères et les puceaux. Et même que des fois y a des chiens. Trop bien quoi. Faudrait quand même penser à y aller molo sur Photoshop, et enfin appeler un thanatopracteur (merci google).

Et quand on a pas de fond blanc et quelques Polaroïd sous le titre, c’est DU BLEU DU BLEU DU BLEU ! Généralement ça nous dit aussi que le film sera plus comédie que romantique. Sans blague, c’est quoi ce manque d’inspiration ? Ils dépensent des millions pour faire toujours les mêmes films et nos arrêts de bus ont toujours la même tronche. C’est comme ces affiches de films français et leur manie de justifier le titre à gauche (avec une photo de fond spectaculaire d’un mec qui fait le ménage). Wouuh. Les designers du “Choc des titans” ont du soucis à se faire.

[l'Affiche] Du bleu et du rose

"notre jeu d'acteur est aussi bon qu'ce cul !"

Un autre haut-le-cœur rapide : “Bon à tirer” (“Hall Pass” en v.o). Typographie deux fois plus grosse, deux fois plus gerbante, deux gueules de débiles, une paire de fesses en gros plan et… un petit fond bleu !! T’as vu c’est marrant quand l’image est mal collée, ça lui fait de la cellulite !

[l'Affiche] Du bleu et du rose

un tableau de maître

Coup de cœur : “Un hiver à Central Park” (“The Other Woman” en v.o).

Une affiche simple et poétique. Un très joli choix typographique, un effet aquarelle bien intégré qui plaira sûrement à beaucoup. Quelques traits pour le fond. Une affiche sans trop d’éléments, c’est vrai, mais le visage de Natalie Portman fait tout le reste (avoue!).

En bref, une affiche attractive. Et même si le rose n’est pas notre couleur, on apprécie l’ensemble comme un gentil petit tableau. Et puis y a pas de bleu.

En gros, les designers n’étaient pas partis jouer au ping pong.

(Merci au créateur de Golden Idol pour m’avoir permis de me défouler sur son blog.)  Eliott

Les trouvailles de la semaine :

[l'Affiche] Du bleu et du rose

Star Wars par Steve Thomas

[l'Affiche] Du bleu et du rose

Rain man par Olly Moss

[l'Affiche] Du bleu et du rose

Tron par Little White Lies

[l'Affiche] Du bleu et du rose

Dirty Harry par Olly Moss


Retour à La Une de Logo Paperblog