Bon, autant le dire tout de suite: mes quelques jours de vacances ont été merveilleux, mais, outre la grève du maquillage (sauf mascara of course!), j'ai également fait la grève d'à peu près tout... Oui, oui, je l'avoue sans honte, si j'ai scrupuleusement respecté les règles d'hygiène, à l'exception de mon visage, aucune partie de mon corps n'a reçu le moindre soin! Et si j'en juge par les deux mimines qui tapotent sur le clavier: çà se voit drôlement!
Alors, pour mes mains cure de rattrapage SOS situations desespérées: crème abricot de Dior et soin durcisseur hérôme.
La crème abricot de Dior, c'est un petit miracle à elle toute seule. Elle existe depuis la nuit des temps, et est devenue un classique de la marque. Elle est rose-orangé et se présente dans un ravissant petit pot blanc, un peu rétro.
Il faut en prélever une toute petite quantité (car le produit est très gras) le soir, au coucher, et en masser le pourtour de chaque ongle. Et puis on s'endort doucement dans le parfum très agréable et sucré de cette petite crème. Au matin, la magie a opéré: les cuticules sont bien hydratées, comme le tour de l'ongle. On croirait presque que l'on vient de faire une manucure!
Cette petite magicienne ne quitte jamais ma table de nuit (sauf en vacances et, quand on voit le résultat, on se dit que j'aurais été bien inspirée de lui trouver une petite place dans mes bagages!)
Le durcisseur hérôme est également un petit miracle à lui tout seul.Il faut dire que j'ai des ongles de la pire qualité qui soit: ils sont extrêmement mous et se dédoublent affreusement. Aucun produit n'est jamais venu à bout de ce problème. Aucun, c'est vrai, mais le durcisseur extra-fort hérôme parvient à enrayer le phénomène pour quelques temps... et c'est déjà çà!
On en applique une couche le premier jour, une seconde le deuxième, et le troisième, on enlève le tout avec un dissolvant sans acétone et on recommence. Et tout çà pendant deux semaines. Résultats garantis! Et cerise sur le gâteau: ce soin présente l'avantage de sécher en un clin d'oeil.
Bon, je m'y mets immédiatement!