Ne nous voilons pas la face, il faut le dire, la télé, nous rend de précieux services de temps à autres pour être tranquille, ne serait-ce que 20minutes pour se préparer l’esprit tranquille le matin.
On le sait que la télé sur les tout-petits provoque passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, de la concentration, dépendance aux écrans.
Alors existe-t-il une juste dose?
Le CSA en 2009 avait lancé une grande campagne de sensibilisation. Vous vous en souvenez? Non, c’est normal ça n’a duré que 3 jours! Les medias avait relayé et puis plus rien… Vous l’avez déjà vu ce pictogramme : « interdit aux moins de 3 ans »?
D’autant plus que cette semaine a été publié dans Journal of the American Heart Association, une étude portant sur les effets de la télévision sur 1.500 enfants de six et sept ans, de 34 écoles primaires de Sydney.
Selon le Dr Gopinath « une trop grande consommation de télévision conduit à moins d’acvitité physique, de mauvaises habitudes alimentaires et à la prise de poids. » Cela accroît plus tard les risques de maladies cardiaques, d’hypertension et de diabète.
Au moins, vous êtes prévenus!
Allez le soleil brille, c’est les vacances, alors tous dehors! Et sinon, 4 places de théâtre pour enfants sont toujours à gagner ici ou là.