La légende du personnage de Sweeney Todd est bien plus ancienne que le film de Tim Burton sorti en 2008, même si chez nous, elle est mal connue. C’est le personnage historique d’un terrifiant barbier qui a inspiré Christopher Bond en 1973 pour en faire une pièce.
Bien plus tard, Harold Prince mis en scène ce thriller musical à Broadway et dès ce soir, le Théâtre du Châtelet accueillera ce spectacle pour la toute première fois en France dans une version de Stephen Sondheim et une mise en scène de Lee Blakeley.
Sur la scène, ce sera Rod Gilfry et Franco Pomponi qui interpréteront Sweeney Todd, et ils seront entourés de Caroline O’Connor (Mrs. Lovett), Rebecca Bottone (Joanna), Nicholas Garrett (Anthony Hope), Jonathan Best (Le Juge Turpin), John Graham-Hall (Le Bailli Bamford), Rebecca de Pont Davies (La mendiante) David Curry (Pirelli) et Pascal Charbonneau (Tobias Ragg, dit Toby).
Ce spectacle reste à peine un mois à l’affiche, donc ne ratez pas cette occasion unique d’enfin découvrir l’histoire sur scène.
Sweeney Todd, Théâtre du Châtelet, du 22 avril au 21 mai à 20h.