Magazine Cinéma

La 3D polarisée, l’avenir de la 3D selon James Cameron

Par Lg_blog_fr

James Cameron, la 3D polarisée : l’avenir de la 3D

Dans l’industrie du cinéma mondial, James Cameron est Monsieur 3D.
En 2009, le créateur de grands succès comme Alien, ou encore Terminator a tourné son attention vers cette technologie alors à l’époque sous utilisée pour tourner Avatar. Ce film est devenu le plus grand succès cinéma de tous les temps.

La 3D polarisée, l’avenir de la 3D selon James Cameron

Cameron a été un ardent défenseur de la 3D sur les TV dans les foyers, prédisant que cette technologie deviendra une fonction standard sur les téléviseurs du monde entier. Lors d’un discours à la National Association of Broadcasters (NAB), qui s’est tenue à LasVegas du 9 au 14 avril, Cameron a soutenu que la technologie moins coûteuse des verres polarisés permettrait d’accélérer l’adoption de la technologie 3D à la maison.

La 3D polarisée, l’avenir de la 3D selon James Cameron

James Cameron (gauche) and cinematographer Vince Pace au NAB SHOW le 11 Avril 2011 (Photo courtesy of the National Association of Broadcasters)

Retrouvez le discours de James Cameron lors du discours à la NAB (d’autres vidéos sont disponibles sur la playlist à droite) :

Click here to view the embedded video.

La nouvelle gamme 3D : LG Cinéma 3D

Jusqu’à là, le marché des TV 3D était dominé par une technologie : SG-type une position qui n’est que maintenant remis en question par la technologie «polarisée»ou «passive» des nouvelles TV 3D de LG.

LG est parmi les pionniers de cette nouvelle forme de 3D​​, avec une gamme de téléviseurs appelée cinéma 3D. LG a dévoilé sa prochaine génération CINEMA TV 3D pour la première fois au CES 2011, qui s’est tenue à Las Vegas entre le6 et 9 Janvier.

La 3D polarisée, l’avenir de la 3D selon James Cameron

Lunettes FPR, qui n’ont plus besoin d’être recharger.

La technologie (FPR) de la gamme LG Cinema 3D remédie aux principales lacunes des TV 3D SG-type. L’image élimine pratiquement le scintillement et la diaphonie qui pourraient causer de l’inconfort ou même des nausées sur les TV 3D précédente, tandis que le confort, verres légers ne seront pas ennuyeux, même pour les épopées comme Avatar.
Dans son discours, Cameron prédis un monde dans lequel la 3D sera la norme sur les prochaines TV à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte