Razer Onza - Impressions de la manette

Publié le 22 avril 2011 par Ejayremy


Cela fait quelques jours maintenant que je test une nouvelle manette Xbox 360 et ce n'est pas n'importe laquelle car il s'agit de la Onza de chez Razer.
Razer, marque bien connue des joueurs PC qui maintenant, et pour mon plus grand plaisir, propose des accessoires de grande qualitée sur console. C'est donc sur cette nouvelle manette Onza que ce porte mon billet aujourd'hui.
Design
A première vue dans son emballage, la manette est quasi identique à la manette officielle. Ce n'est qu'en déballant le tout qu'on se rends rapidement compte qu'il n'en est rien. Un peut déçus de voir que la manette dispose d'un câble ... Câble de qualité qui n'est pas en plastique et qui propose une bonne longueur, pas très génant a part si on a un animal ou enfant qui s'amuse a faire des vas et viens devant la tv mais comme les vrais gamers, on deteste stopper une partie surtout online pour changer sa batterie et il faut donc prendre ce modèle comme tel, une manette de pure gamer. De plus, on gagne en legèreté et c'est pas plus mal pour son confort de jeu.
Impressionné par les quatres boutons situés au dessus des deux gachettes ainsi que les deux petits à l'arrière. Vous allez comprendre plus bas à quoi ils servent.

Prise en mains/confort

La première chose qu'on fait en général, c'est de prendre en mains la manette et là aussi j'ai étais surpris par la très bonne qualité de la manette. J'adore les gachettes, la moulure de la manette surtout dans la paume de main et les falanges.
Une très bonne sensation immédiate. Je branche direct la manette à la console, je l'allume et là une autre surprise, les boutons s'allumes également à leurs couleurs. Sympa, pas utile pour tout le monde mais sympa.
Techniques/Options
Bon, cette manette est une simple manette ? Non ! Elle possède des options très sympa.
Comme je dis plus haut, les sticks sont trops moue pour moi et Razer a eut l'idée de pouvoir faire tourner les stiks sur le modèle "Tournement" uniquement' afin de gèrer leurs "force" de pression. Ainsi, vous règler à votre convenance la souplesse de vos deux sticks.
Concernant les boutons il n'y a rien a faire mise à part s'en accomoder. C'est domage car parfoit on se demande si on a bien appuyer sur le bouton. Un petit click de sait entendre mais la sensation que le bouton s'enfonce n'y est pas. Peut-être pas gènant pour certains mais moi j'aime quand le bouton s'enfonce bien.
Ils ont par ailleurs appelés ces boutons ”Hyperesponse”, vous n’aurez pas à enfoncer ceux-ci pour entrainer une action en jeu. Il faut s'y habituer et je pense qu'avec le temps je vais m'y faire d'avantage et ça ajoute de la rapidité dans l'action du jeu (surtout les FPS).
Enfin, les fameux deux petits boutons à l'arrière de cette manette servent a programmer les deux nouveaux boutons au dessus des gachettes L & R !

Une très bonne idée qui vous permets donc d'assimiler n'importe quelle touche (Y,X,A ou B) sur ces nouveaux boutons, une sorte de racourcis.
La croix directionnelle est bien pensée aussi. Son design est une bonne idée, quatres petit pavés souples (peut-être trop souple?) vous permettent de naviguer dans les menus ou d'utiliser dans les jeux de bastons.

En conclusion

Une très bonne manette au design et prise en mains terrible. Du razer pur et dur pour Gamers avec tous les avantages.
La manette est très réactive que ce soit dans les directions via les joysticks ou actions avec les boutons ou gachettes. On gagne donc en précision je trouve et sur certains jeux, la possibilité de personnaliser deux boutons afin de les avoirs au dessus c'est vraiment terrible !
Une manette vraiment classe et sympa qui est une très bonne alternative à l'officielle et si vous l'essayez, je suis sur que vous l'adopterez.