( Jeanne SENGHOR et Nice doivent s'imposer pour affirmer leurs ambitions - Crédit Photo: Nice )
Programme de la Journée 28 du 23/04/2011
Angers Rennes
La Roche Limoges
Nice Lyon
INSEP Reims
Armentières Pau Lacq Orthez
Pleyber Christ Perpignan
Dunkerque Voiron
Le Havre Graffenstaden
Si Lyon a déjà assuré son billet pour la LFB, la lutte fait rage, derrière, pour éviter cette fameuse quatrième place, celle qui rend tellement compliqué le Final Four, cette compétition qui délivre le second sésame pour l'élite.
En fait, Reims, qui a perdu un peu de terrain, pourrait le récupérer dès cette semaine, au terme de son déplacement à l'INSEP.
En effet, pendant ce temps, Nice recevra Lyon, et sera en danger, tandis que La Roche ne sera pas forcèment mieux loti avec la réception de Limoges.
Imaginez un scénario tel que nous aurions trois formations à égalité, à quatre vingt minutes du terme de la saison régulière: cela nous promettrait deux dernières journées chaudes bouillantes....et ce n'est pas si improbable que cela.
En bas de tableau, Le Havre et Rennes doivent impérativement s'imposer face à Graffenstaden et à Angers, pour entretenir l'espoir...mais il faudrai aussi que Dunkerque, notamment, s'incline face à Voiron.
Bref, cela reste très compliqué pour les Normandes et les Bretonnes, qui peuvent sans doute préparer leurs valises vers la NF1.
Pleyber Christ devrait pouvoir l'emporter sur Perpignan, qui sera coaché par François GOMEZ la saison prochaine, tandis qu'Armentières pourrait faire de même face à Pau Lacq Orthez.
Au final, mes favoris seraient: Angers, La Roche, Lyon, Reims, Armentières, Pleyber Christ, Dunkerque et Le Havre.