Sur Twitter, la course aux abonnés n’est pas une fin en soi dans un cadre de service clients. En revanche, le nombre de followers est important dans le cadre d’une stratégie marketing. Dan Zarella propose une infographie sur des méthodes « scientifiquement» prouvées pour avoir plus de followers. Je vous la soumets avec une traduction mâtinée de commentaires personnels…
1. Montre-moi qui tu es
Soigner les 3 éléments d’information à l’ouverture d’un compte Twitter : la mini-bio, le lien et l’image.
C’est logique, avant de te suivre, je me renseigne un minium, c’est pareil dans la vraie vie
2. Arrête de parler de toi
C’est comme dans une soirée, les gens qui ne parlent que d’eux n’intéressent qu’eux. Dois-je révéler ma pensée sur ceux qui twittent toute la journée leur localisation (Café X, Agence Y, Restaurant Z) sans se demander si cela a la moindre chance d’éveiller une once de curiosité ?
3. Ne te contente pas de discuter
Les utilisateurs qui ont le plus de followers sont également ceux qui répondent le moins.
D’accord, Twitter est un outil d’information plus que de conversation, mais on peut rester poli et répondre, non ?
4. Vous positionner avec autorité
Le cliché selon lequel il faut éviter de s’auto-proclamer « gourou» ou « expert» vole en éclats.
Et dire que j’ai oublié de mentionner « légende vivante» sur ma bio…
5. Ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure
Eviter les commentaires et remarques négatives.
Je me demande jusqu’à quel point le positivisme américain s’applique également à la France ?
Source : [Infographic] 5 Scientifically Proven Ways to Get More Followers