Bouquiner, offrir un livre et une rose, s’abonner à la bibliothèque du quartier, lire une histoire à un enfant, faire un don de livre, éteindre le téléviseur et prendre un bouquin… Pour souligner la 16eJournée mondiale du livre et du droit d’auteur, le 23 avril, on nous suggère tout ça et plus encore partout au Québec.
Encore cette année, les auteurs Chrystine Brouillet et Stéphane Dompierre sont les porte-parole de la JMLDA, qui met cette année en vedette les personnes qui font la promotion du livre à l’extérieur des institutions que sont les librairies, les bibliothèques et les écoles. L’accent sera donc mis sur les médias, les événements et les festivals, les forums, les clubs de lecture et les blogues sur Internet, en somme, tout ce qui agit comme courroie de transmission entre le lecteur et la lecture.
Même si la JMLDA tombe cette année durant la fin de semaine de Pâques et que plusieurs lieux de diffusion seront fermés cette journée-là, dès jeudi le 21 avril et jusqu’au mardi 26 avril, des activités se dérouleront près de chez vous, où que vous habitiez.
Juste à Montréal, le 21 avril à 19 h 30, à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, une tranche de la Révolution tranquille renaîtra à travers un texte de Claude Corbo avec Vincent Bilodeau, Gary Boudreault, Hugues Frenette et Jack Robitaille dans une mise en scène et une narration d’Alexis Martin.
Lire la suite : http://www.ruefrontenac.com/spectacles/livres/36617-livres-journee-mondiale