Alors que le Gouvernement tente désespéremment de refluer le tabagisme en imposant, à juste titre, des images chocs et repoussantes sur les paquets de tabacs, le commerce continue d'exercer son funeste trafic en créant des "slyp" entendez, film adhésif à poser sur son paquet de cigarettes pour le customiser, le mettre à vos couleurs, messages sympas à la clé. Droit du commerce contre mort du consommateur.
Le paquet meurtier a pourtant et va encore bénéficier d'une floppée d'images de plus en plus réalistes (cancers, dents, poumons noircis, baisse de fertilité, goitre etc...) afin de refluer le nombre de cancéreux en puissance usant et abusant de la "clope".
Quatorze clichés choisis par l'Union Européenne, qui dépassent le "fumer tue" classique même si ils décoivent les cancérologues car ils ne recouvrent de 40 % de la surface du paquet.
Surtout que la contre-attaque capitalistique, elle, englobe tout le paquet, le recouvrant d'une symbolique sympathique qui efface les vilaines images médicales évoquant le pire et même, pouvant devenir encore plus originales car on peut "personnaliser" son "slyp" avec ce nouvel objet censé "embellir" l'outillage mortifère que représente un paquet de cigarettes.
Pour 50 centimes de plus, le fumeur qui ne supporterait pas qu'on lui rappelle le danger et la lente destruction dans laquelle il se glisse, pourra mettre un leurre sur son arme de destruction et fumer tranquillement voire en s'amusant. Mourir en s'amusant, petit-à-petit, un sacré challenge non ?