C’est le résultat d’une étude réalisée par le célèbre magazine Time. Dans son célèbre classement des personnalités les plus influentes de l’année 2011, le magazine classe le président des Etats-Unis à la 86e place, loin derrière son épouse qui atteint la 22e place.
La présidente du Front National arrive à la 71e place, devançant Barack Obama de 15 bonnes places. L’ « Interventionniste » Nicolas Sarkozy (ainsi décrit à cause de son intervention en Libye) arrive quant à lui à la 32e place. Qu’en penser? Que le président prodige Obama serait en perte de vitesse? Ou s’agirait-il de l’illustration du début de la fin de l’idéal historico-fraternel (la France terre d’accueil) français? Certains peuvent toujours se rassurer en considérant qu’en fin de compte, Nicolas Sarkozy reste dans la course devant Marine Lepen.
Seif al-Islam, un des fils de Kadhafi, est présent à la 47e place, contrairement à DSK qui, malgré son statut de monsieur FMI, est le monsieur absent ce classement. Information non moins importante, Justin Bieber fait partie du classement. Baby, oh!