Dans la nuit de samedi à dimanche 17 avril, aux alentours de minuit, l’incendie d’un camping-car dans la rue du Couvent à Fontès (Hérault), s’est propagé dans les logements de l’ancienne perception où vivent actuellement deux familles.
C’est la chienne d’un locataire, restée dans le jardin, qui a réussi à ouvrir la porte d’entrée et qui a donné l’alerte à ses maîtres dormant à l’étage.
La maman, seule au moment des faits, prenant son courage à deux mains, a réveillé ses enfants, âgés de 10 ans et demi et 7 ans, avant de traverser les flammes du rez de chaussée.
En tenue de nuit, elle a ensuite couru pour donner l’alerte au café du village. De là, deux jeunes sont intervenus courageusement pour venir en aide aux locataires du deuxième logement. Une maman et ses deux garçons de 10 ans et demi et 8 ans, qui s’étaient enfermés dans une pièce totalement paniqués, ont pu être évacués en passant par les fenêtres de leur habitation.
Leurs sauveurs se sont en effet servis d’une barrière de rue, adossée au grillage, comme escalier de fortune. Si aucune victime n’est à déplorer, le premier appartement est inhabitable en raison du feu, des fumées et du dégât des eaux résultant de l’intervention des sapeurs-pompiers. La famille a dû être relogée.