Le pilote écossais Paul di Resta n'a pas manqué ses débuts en Formule 1 avec l'écurie Force India cette année et cela n'a d'ailleurs pas échappé au grand constructeur allemand Mercedes, très influent au cours de la carrière du jeune pilote.
Di Resta a en effet terminé deux des trois premières courses 2011 dans le top 10, a atteint la séance de qualifications Q3 une fois et bat son coéquipier Adrian Sutil plutôt assez régulièrement. Champion de Formule 3 en 2006 devant un certain Sebastian Vettel aujourd'hui champion du monde en titre de Formule 1, l'écossais a ajouté le titre de DTM à son palmarès l'année dernière avant de trouver un baquet de titulaire au sein de Force India qui l'employait déjà comme essayeur et réserviste. Durant ces années en F3 et en DTM, di Resta a été soutenu par Mercedes, qui a également joué un rôle en lui permettant de rejoindre Force India. Et les trois premiers Grands Prix de cette saison 2011 semblent ainsi conforter l'opinion du clan Mercedes et gratifier les efforts du constructeur allemand.
« Je pense que c'est exceptionnel et remarquable. Réussir à rentrer dans les points au début puis surtout à se qualifier en huitième position dès sa troisième course ; c'est excellent et très impressionnant, surtout lorsque l'on sait qu'il a manqué de temps de roulage en essais libres à ce GP de Chine. Nous avons toujours su qu'il était très bon et très talentueux. La F1 sera une bonne chose pour lui. Son coéquipier est performant et il s'en inspirera, et en plus il est rapide et fait du bon boulot. Nous sommes heureux de l'avoir aidé au début de sa carrière. » a déclaré le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug.