Certains ont peur des araignées, d'autres hurlent à la mort dès qu'une souris se pointe ... Moi, j'ai peur des coiffeurs et des pères noëls. Chacun ses névroses, vous me direz.
J'ai peur des coiffeurs parce que, lorsque j'avais huit ans ma
Résultat, j'ai toujours refusé d'aller chez le coiffeur, ou alors, j'y allais à reculons et je demandais qu'on me coupe "les pointes, juste les pointes et rien que les pointes" de fait, je n'ai jamais eu de coupe de cheveux élaborée.
Sauf que la semaine dernière, j'ai tout simplement décidé d'affronter ma peur et j'ai poussé la porte du salon "studio R" à Nancy. J'y suis allée toute seule, comme une grande, et j'avais
Chez "studio R", il y a deux coiffeuses : une s'est occupée de mon shampoing (avec massage du cuir chevelu ... hummm) et m'a servie un cappuccino.
La seconde s'est attelée à donner enfin une forme à ma tignasse (qui est bouclée, par ailleurs). Elle a bien pris le temps de discuter avec moi pour savoir ce que je voulais vraiment. Elle m'a conseillée, de toute façons, on étaient toutes les deux d'accord pour "la mèche" comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Au final, je suis restée une petite heure dans ce salon, et elles étaient tellement sympas que j'en ai oublié que j'étais chez
Depuis, tous le monde trouve ça sympa, cette coupe de cheveux. "Ca change", c'est sûr. Je me sens bien avec ma coupe de cheveux "rétro" comme l'a dit une amie, surtout depuis que je me suis persuadée que c'était la même que celle de Paulette Goddard (sisi je vous jure, de loin et à la nuit tombée, c'est exactement la même !)
"Rachel (la coiffeuse) : vous pensez à quoi ? Moi : je pense au bonheur de ne pas passer 15 minutes à les démêler demain matin Rachel : vous allez m'adorer !"
Ca, c'est sûr !