Réseau marketing – Avoir une société MLM cotée en Bourse est-il gage de réussite?

Publié le 21 avril 2011 par Loicphilippart

Il m’arrive parfois d’entendre certains distributeurs citer comme argument lors de présentation ou pour simplement « prouver » qu’ils sont dans « une bonne société » que celle-ci est cotée en bourse, qu’elle génère x millions de chiffre d’affaire et que donc c’est LA société qu’il faut choisir.

Alors il suffit de faire un peu des recherches et on constate qu’il y en a pas mal comme ACN, Nextel, Akeo, Amway, Herbalife, Nuskin..

Mais j’ai une question qui me vient en tête:

Est-ce une bonne chose pour MOI si la société est cotée en bourse?

Tout d’abord pourquoi une entreprise se met en bourse?

Pour l’entreprise, l’entrée a comme impact l’afflux de capitaux propres, une simplification au niveau comptable et administrative et des impacts en terme de financement de son activité (impact sur les capacités d’endettement, de rachat de filiale, etc…).

Pourquoi vouloir avoir des capitaux propres supplémentaires alors que le meilleur moyen pour pouvoir faire des bénéfices et de les redistribuer aux distributeurs est d’avoir un minimum de frais?

Il suffit alors de regarder les immenses constructions de ses entreprises et vous comprendrez.. Quand vous entrez en bourses, qui devient le véritable patron de l’entreprise?

Les ACTIONNAIRES !

Et ils veulent quoi les actionnaires? Se faire beaucoup d’argent tout simplement.. Et les distributeurs sont bien souvent considérés comme des salariés..

Alors quel est le point commun de ces entreprises? Bien souvent, elles sont plus axées sur la vente directe, pour faire du chiffre d’affaire..

Mais pour MOI, petit distributeur qui a des rêves, suis-je gagnant dans cette histoire?

Malheureusement, bien souvent c’est non.. L’entreprise a beaucoup de frais, fait passer les actionnaires d’abord, est plutôt axée sur la vente directe, le plan de compensation est souvent peu rémunérateur et le résiduel est souvent atteint très tard..

Vous êtes dans une société cotée en bourse? Demandez-vous alors si la société vous fait passer d’abord et regardez si tout les éléments sont de votre coté..

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous inscrire à la formation gratuite dans le cadre à droite et téléchargez l’ebook « Le Succès En 10 Etapes » de Michaël Dlouhy.

Et n’oubliez pas, une bonne société dira:

Les distributeurs en 1er, la société en second