Il aurait été difficile de prévoir un tel déroulement, pendant que l'épisode de cette semaine a plutôt exposé la personnalité flamboyante de Nijem en dehors de l'octogone que ses habiletés de combattants. Il teint ses ongles d'orteils, écoute Glee ; très différent du stéréotype de l'expert mma.
Cette semaine dans "MMAFighting.com", Nijem parle de sa victoire contre Rader et nous confie ses pensées sur son avancé vers la finale de TUF :
Michael David Smith: Comment anticipais tu ce combat lorsque JDS ta choisit pour faire face à Charlie Rader ?
Ramsey Nijem: J'étais très confiant. Junior aussi était confiant ainsi que mon équipe. J'étais très excité d'aller me battre et de montrer ce que je savais faire. Je pensais vraiment pouvoir finir ce combat et je fut bien content d'être le premier de la saison à ne pas faire travailler les juges.
Michael David Smith: Tu le poussais dans la cage très tôt dans le combat et cherchais une façon de l'amener au sol. Étais-ce le plan de match ?
Ramsey Nijem: Oui, l'assistant coach Lew Poley voulait vraiment que je lutte. C'était plutôt ennuyant au début de le garder appuyer sur la cage. D'habitude, je suis plus intéressant à regarder dans mes combats, mais dès que j'ai pu le mettre à terre, mon plan était d'avoir son dos et de l'étrangler et c'est ce qui est arrivé. Il ne me stressait pas outre mesure car je savais pouvoir l'amener au sol.
Michael David Smith: Lorsqu'au sol, tu as su avoir son dos très rapidement pour l'étrangler. Est-ce ta spécialité ?
Ramsey Nijem: Je pense que c'est la signature de plusieurs lutteurs. C'est une technique assez facile et comme je suis bon pour contrôler lorsque j'ai le dos de quelqu'un, c'est encore plus facile.
Michael David Smith: Tu n'as pas eu beaucoup de problème avec Charlie, mais tu semblais à bout de souffle après le combat. Est-ce un problème avec ton cardio, ou bien la bronchite demeurait un problème ?
Ramsey Nijem: J'étais en effet encore un peu malade., congestionné ; bref je ne me sentais pas à mon meilleur. Je crois aussi que ls gens ne réalise pas à quel point c'est fatiguant de contrôler son adversaire dans la cage.
Michael David Smith: Dana White et Brock Lesnar ont les deux été déçu de la performance de Charlie. Qu'en penses tu ?
Ramsey Nijem: Dès que j'ai eu la position pour l'étranglement, il a abandonné immédiatement. Je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire de plus, mais j'imagine que Dana White aurait aimé qu'il essais un peu davantage. Par contre, c'était seulement une question de temps avant que je gagne.
Michael David Smith: À la fin de l'épisode, tu as avancés à la prochaine étape du tournoi. As tu commencé à songer à qui pourrait être ton prochain adversaire ?
Ramsey Nijem: Je pense plutôt à m'habituer à la vie ici, l'entrainement et comment les choses sont faites. Je crois que j'ai performé correctement, mais je veux devenir meilleur, peu importe qui j'ai à affronter.