La chaîne de restauration rapide a déclaré aujourd'hui que l'inflation sera pire que prévue en cette année 2011.
Va t-on vraiment pleurer de voir le prix du Big Mac augmenter? La chaîne de fast-food a déclaré jeudi que la hausse des prix du boeuf, du pain et d'autres ingrédients inclus dans les hamburgers allaient provoquer une hausse des prix des menus proposés chez Mc Do. Les commentaires alarmistes des porte-parole de Mc Donald's ont provoqué une chute de 2% des actions de la chaîne.
Pourtant, les résultats financiers de Mc Donald's pour ce premier trimestre 2011 sont bons et meilleurs que prévus. Les restaurants Mc Do ont particulièrement cartonné dans le monde entier lors du mois de Mars. Selon Mc Donald's, le prix de ces hamburgers devrait augmenter entre 4 et 4,5% aux Etats-Unis et en Europe. Aux Etats-Unis, la santé de la chaîne est vraiment au beau fixe puisque Mc Donald's continue à prendre des parts de marché à ses concurrents.
Après avoir connu des moments difficiles après de début de la récession en 2008, Mc Donald's a su se remettre en question avec de nouveaux menus. Selon l'entreprise, ce sont surtout les menus Mc Café qui progressent le plus. La hausse du prix de l'essence aux Etats-Unis ne semblent pas inquiéter les patrons de la chaîne, qui reconnaissent que Mc Donald's est implanté dans tous les lieux stratégiques du pays, ce qui permet aux clients de ne pas avoir à aller loin de leur domicile pour manger chez Mc Do.
1/3 des revenus globaux de Mc Donald's proviennent des restaurants basés aux Etats-Unis alors que l'Europe représente 40%.