Jeunes, ces personnes peuvent avoir tous les problèmes du monde. Un emploi? Non, trop qualifiés ou pas assez d’expérience. En couple? Non, trop de temps passé à essayer de dompter le chômage, pas une minute à consacrer à une romance sérieuse. Plus âgées et plus expérimentées, elles pourraient se heurter à d’autres difficultés: comment trouver, en toute confiance, un partenaire à sa hauteur?
L’un des avantages de la misère sentimentale ambiante est que tout le monde peut y remédier moyennant quelques sous. Il y a peu, des sites de rencontres pour sympathisants de gauche et de droite, pour catholiques, pour les mariés infidèles ou les personnes se pensant belles avaient fait doucement sourire.
A présent, si vous aussi faites partie de ces personnes surdiplômées et célibataires, vous pouvez tenter votre chance. Le site Happy Few Concept est le premier site de rencontres destiné aux célibataires de 26 à 30 ans issus de grandes écoles type ENA, HEC, l’Essec, écoles d’ingénieurs, Normale sup, ESCP.
Alors, qui se ressemble s’assemble? Dans tous les cas, ce site ultra sélectif pourrait être d’une aide précieuse à toutes ces femmes (2 femmes sur 5) affirmant que leur niveau d’études est un obstacle à leur stabilité sentimentale. Et les hommes, qu’y gagneront-ils? La chance de rencontrer un certain alter ego?
Et au fait, à quand un site de rencontres pour personnes surdouées? Ou mieux, pour des rencontres entre sosies? Oups, c’est vrai… Cela existe déjà.