De manière naturelle, et sans conséquences nuisibles pour les cheveux et l’organisme, il remplace le véritable silicone, tout en apportant, contrairement à lui, des effets hydratants intenses. Ses bienfaits ?
Il crée un film protecteur autour de la fibre capillaire, sans être toutefois occlusif. C'est-à-dire qu’il ne l’étouffe pas, ne laisse pas de résidus, ne s’accumule pas au fur et à mesure des utilisations, créant une surcharge responsable de la chute des cheveux, ou de leur mauvaise santé. Au contraire, il la gaine et la lisse avec douceur. La chevelure devient soyeuse, brillante, et plus facile à coiffer.
Il est riche en minéraux essentiels (magnésium, zinc, calcium, manganèse (un oligo-élément qui possède des propriétés anti-oxydantes et limite la chute des cheveux) : il renforce ainsi les cheveux.
Il hydrate efficacement. Par conséquent, un cheveu hydraté sera moins sensible à l’électricité statique ou à l’humidité (il ne frisottera pas de manière disgracieuse sous la pluie). C’est le rôle des sérums au silicone que l’on trouve sur le marché, mais qui malheureusement abîment le cheveu tout en lui donnant une apparence de bonne santé.
Le Chnondrus crispus agit avec le temps et la fréquence d’utilisation.Des recettes ?
Vous pouvez en incorporer dans votre shampoing (entre 3 % et 10%), dans vos masques, après-shampoings… Il est possible de l'acheter déjà tout prêt (sur Aroma Zone) ou de le fabriquer soi-même ! J'ai trouvé quelques sites proposant leur recettes personnelles, et en attendant d'expérimenter cela, et je vous livre les adresses ici :
★ 100100 Plantes
★ Labelblue Cosmetiques
★ Mes Recettes Cosmétiques
★ Sealeha's