Interview de Paul Wesley pour RTL.Be

Par L'Autre Monde @LautreMonde1

RTL.Be a rencontré Paul Wesley, alias Stefan de "Vampire Diaries ". Confidences d'un comédien à l'allure décontractée qui ne se prend pas pour une star.

On compare souvent "Vampire Diaries" et "Twilight".

C'est inévitable ! « Twilight » est incroyablement réussi, et je pense que chaque série vampirique qui sortira après ce film à succès sera comparée à lui. C'est idiot de le nier. Les gens qui regardent « Vampire Diaries » se rendent bien compte que nous sommes différents.

Comment expliquez-vous la soudaine popularité des vampires ?

Tout d'abord, je les ai toujours aimés, mais bon, pas à en devenir fanatique. Par contre, il faut bien avouer que dans ce style de série, on y trouve à la fois de l'amour, du romantisme et la mort dans ses extrêmes ! (Rires.) Les vampires existent depuis des années et ça ne changera pas tout de suite, croyez-moi !

Vous avez immédiatement accepté ce rôle ?

Au départ, je pensais que c'était une série édulcorée à la « Twilight ». Ensuite, j'ai lu le script et j'ai trouvé l'histoire incroyable. J'ai auditionné pour le rôle de Damon, et le silence fut du côté de la production. Puis un jour, ils m'ont appelé pour me proposer le rôle de Stefan ! J'adore ce personnage.

Pourquoi ?

Parce que je me sens très proche de lui. Il a une expérience de 160 ans ! Il a tout vu, de la guerre civile à nos jours. Ensuite, il tombe amoureux d'une jolie fille un peu naïve à l'opposé de lui.

Ce rôle fut donc un sacré challenge, non ?

En effet ! Le fait de savoir que Stefan est âgé et qu'il a une incroyable expérience et connaissance du monde est difficile à capter dans un premier temps. Il faut toujours se rappeler qu'on a des pouvoirs surnaturels et que certaines émotions n'ont pas la même influence sur vous que sur les mortels.

Le fait d'avoir énormément de fans dans le monde entier a-t-il changé quelque chose dans votre vie privée ?

Honnêtement, non ! Lors des tournages, nous ne voyons personne, car l'endroit est fermé et sécurisé. Nous les rencontrons uniquement lors des conférences de presse. C'est surréaliste, car nous ne sommes pas les Beatles ! (Rires.)

Vous avez trois sœurs. Il paraît que vous avez toujours rêvé d'avoir un grand frère...

Vous êtes bien informé, dis donc ! (Rires.) En effet, j'ai toujours voulu en avoir un, car j'ai grandi dans une famille très féminine. Mais aujourd'hui, j'ai un frère à la télé, grâce à « Vampire Diaries ».

Vous vous entendez bien avec Ian Somerhalder ?

Oui, nous sommes devenus de bons amis. C'est chouette.

Que pensez-vous de la fascination de certaines personnes pour les vampires ?

Je me suis déjà posé la question. J'ai fini par me faire à l'idée qu'un vampire est quelqu'un de très puissant. C'est une sorte de rebelle, et je crois que c'est ça qui attire.

Cela ne vous met pas la pression de savoir que « Vampire Diaries » est la série la plus regardée aux USA ?

Euh, oui, en effet ! (Rires.) Mais c'est également la preuve que les téléspectateurs nous respectent, et nous voulons garder cette intégrité. En fait, c'est plus de la motivation que de la pression. Si personne ne nous regardait, ce serait plus stressant. (Rires.)

Dans « Vampire Diaries », il y a aussi des scènes de sexe !

Oui, et je pense sincèrement qu'elles sont réalisées d'une bonne manière. C'est intéressant que ce style de scène apparaisse dans un morceau de l'histoire.

Cela ne vous dérange donc pas ?

(Rires.) Non, pourquoi ? Si je tournais une série comique, je n'aimerais pas qu'on y mette une scène de sexe, mais ici, ça fait partie de l’histoire.

A propos, avez-vous lu le livre des « Vampires Diaries » ?

Non. Honteux, n'est-ce pas ? Vous savez, la série est différente. L'intégrité des personnages est maintenue, mais ils ont été obligés de modifier l'histoire. Nous sommes maintenant présents pour un bon bout de temps. Les scénaristes doivent donc s'adapter à la vie actuelle...

Source:RTL.Be