Bon , objectivement, je ne suis pas persuadée que ce soit l’invention du siècle. En effet, notre fainéantise n’a d’égale que l’efficacité d’une bonne mise en veille automatiquement programmée toutes les 5 minutes d’inactivité.
Ce n’est pas facile de réduire l’emprunte écologique d’un employé de bureau ! Travailler avec une imprimante à portée de main, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. On imprime tous les documents, les mails, pour les relire facilement, pour LES REUNIONS, non, non c’est dure, je sais, même moi parfois j’ai des faiblesses , aujourd’hui j’ai imprimé deux feuille ok, ok je confesse …
L’équivalent de 3 fois la Suisse est déboisé chaque année et le papier c’est comme la fourrure, le poisson, l’eau, et n’importe quel bien de consommation : c’est l’offre et la demande, plus on consomme, plus ils déboisent.
Je sais bien que les écolos sont chiants a toujours rabacher la même chose, “gnagnagna arretons d’imprimer, gnagnagna éteignez les lumières”, mais si on ne le dis pas, qui le fera ?
Nomansland pour l’eco bouton