Magazine Côté Femmes
Vu le temps merveilleux qu'il fait à Bruxelles ces derniers jours, j'avais très envie de vous parler de maquillage d'été (il y a des merveilles chez Armani, Lancôme, Yves Saint-Laurent entre autres). Mais comme toutes ces belles collections ne sortent qu'au mois de mai, voire en juin, je dois patienter encore avant de vous les présenter. Par contre la collection Terracotta de Guerlain 2011 est, elle, déjà bien en parfumeries.
Quoi de neuf au programme? La poudre Terracotta elle-même reçoit cette année un nouvel écrin en forme de galet. Dans la large gamme d'intensités de couleurs, il y a les teintes pour brunes et blondes, mais aussi pour les peaux ethniques.
-
A côté de cela, trois vraies nouveauté font leur apparition. Un fond de teint bonne mine - effet peau nue d'abord. Sa texture, une crème fluide poudrée, très fine et légère, corrige et unifie la peau tout en lui donnant bonne mine. C'est un produit si performant que je me demande pourquoi Guerlain ne l'a pas créé plus tôt.Le Terracotta sérum ensuite qui active, intensifie et prolonge le bronzage. Il suffit d'en ajouter 2 ou 4 gouttes à sa crème de jour ou à sa crème pour le corps. Enfin le Terracotta Jambes de Gazelles. Une brume fraîche teintée accélératrice de hâle. Ce n'est pas un autobronzant, elle s'enlève à l'eau et au savon, mais elle m'a permis de porter ma première robe d'été sans exhiber des jambes trop blanches. Des produits qui deviendront vite des indispensables.