Dans le monde de la mode et de la beauté, nous sommes entourées d’images plus belles les unes que les autres! Sublime mannequin, talentueux photographe, excellents maquilleurs…
C’est déjà pas mal me diriez-vous! Mais ce n’est pas tout!
La magie de photoshop, le logiciel de retouche le plus célèbre au monde, est aujourd’hui présente dans chaque photo, campagne ou publicité… parfois à outrance !
Photoshop… Contre le poids!
.
Jessica Alba
Les retouches photos frisent parfois le ridicule! La magnifique Jessica Alba qui possède déjà un plastique irréprochable se voit affiner ses courbes! Le dicta de la minceur (parfois extrême sur certaines publicités) est réconforté par ces images irréelles et surtout inutiles!
Photoshop…Contre Le vieillissement!
.
On retrouve l’actrice italienne Monica Bellucci en égérie Dior, encore plus jeune sur ces campagnes, que lorsqu’elle avait 20 ans! Et pourtant la belle actrice est à 44 ans, plus sublime que jamais au naturel!
Photoshop… Contre les imperfections!
Keira Nightley Demi MoorePas de veine apparente, pas de pli ou de trait du visage, aucune ombre… Le visage sur papier glacé devient ultra plat et uniforme! Le grain de peau disparaît pour laisser place à un visage effet plastique!
Photoshop… contre lui même!
.
Dans leur volonté de retoucher, et d’affiner toujours plus les silhouettes, des absurdités échappent aux publicitaires et remplissent les pages des magazines : hanche coupée, cou trop long, amincissement exagéré et non homogène, corps d’alien (dernière photo!)…
Un retour à plus de naturel et à des retouches basiques (qui avantagent déjà bien largement le mannequin!!) seront sûrement appréciés par les lectrices, qui sont loin d’être dupes!
Photo non retouchée