Un bilan Pour Pâques

Publié le 21 avril 2011 par Jhblog

 Joyeuses Pâques ! Profitez bien des chocolats mais attention aux crises de foie !
Avec ce doux soleil, Je ne peux que penser nostalgiquement à la mode du Jean 2010 et son avenir…

Tout d’abord, au niveau des coupes, c’est certain, le slim était à l’honneur malgré ces petits défauts (que l’on peut éviter grâce aux conseils généreusement donnés sur notre site). La tendance c’est un peu tassé ce qui est tout à fait normal : le jean slim n’est plus un effet de mode temporaire, c’est une coupe qui devient ni plus ni moins qu’un classique et que chacun devra posséder dans sa garde-robe au même titre que le jeans droit. Une autre coupe a fait son grand comeback en 2010 et quelle coupe ! Le jean bootcut, une vraie coupe de cowboy qui est totalement à l’inverse du slim, mais qui devrait, elle aussi, avoir un bel avenir. Comme quoi, en matière de coupes, les opposés s’attirent.

Concernant les finitions, on déchire, on use, on délave, mais surtout on enduit. Les aspects cuir produits grâce à des enduits se sont démocratisés l’année dernière pour le plus grand plaisir des fashion victims qui peuvent ainsi avoir un look cuir avec les avantages et tout le confort du coton.

Côté nature, toutes les marques ont fait de grands efforts pour limiter leur impact sur l’environnement. Bien-sûr, chacune dans son domaine et à son échelle. Les exemples les plus marquants sont tout d’abord, Marithé + François Girbaud qui a révolutionné les techniques de délavage classiques avec le Watt Wash® un procédé à la fois écologique et dont les capacités sont quasi illimitées. Les jeans Levi’s aussi se met au vert en s’engageant à réduire sa consommation d’eau pour toute une gamme.

Le jeans, c’est bien-sûr un style mais c’est aussi un confort que peu de vêtements apportent aux consommateurs… à part, peut-être le vieux pantalon de jogging, mais lui niveau style vous êtes d’accord avec moi, ce n’est pas le top. C’est pourquoi Levi’s a décidé d’adapter ses coupes aux différentes morphologies féminines après une étude statistique très poussée. ID curve, c’est le nom de cette ligne qui depuis 2010 satisfait de nombreuses femmes à la recherche de la coupe parfaite. Sans vouloir nous venter, ici aussi, chez Jeans-Homme.fr, nous avons aussi un peu participé à cette quête du confort absolu, dans notre domaine : les jeans homme.

Une année riche en rebondissements qui a aussi vu de nombreuses marques débuter dans l’univers du jeans, signe d’une très forte croissance dans ce domaine… le jeans bouge et il n’est pas près de s’arrêter… mais nous serons toujours présents pour vous informer de ses mutations.

Et oui, en 2010 comme en 2011 nous n’avons qu’un seul objectif vous satisfaire. Alors à bientôt sur le blog de Jeans-Homme.fr