En effet, les Anglo-saxons ont abandonné depuis ben longtemps le déjeuner dominical pour un repas convivial et informel : le brunch. Contraction de breakfast et lunch, il permet d'associer ces deux repas en fin de matinée pour n'en faire qu'un seul, mêlant saveurs sucrées et salées.
Le concept trouve son origine aux Etats-Unis à la fin du XIXe et apparait en France dans les années 1980. Aujourd'hui le brunch fait son grand retour dans nos agendas : c'est LE rendez-vous du week-end ! Au menu : fruits, pancakes, muffins, toast ou viennoiseries, ... pour le coté sucré et oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre sautées ou salade césar, ... pour le salé.
Entre amis, en famille ou en tête à tête, c'est le moment de se retrouver autour d'un repas gourmand pour se raconter sa semaine.
De nombreux restaurateurs surfent sur la tendance et proposent des brunchs le dimanche matin. En menu ou en buffet à volonté, il y en a pour tout les gouts (du traditionnel anglais aux surprenants brunchs indien ou japonais!) et pour toutes les bourses!
Où en trouver : Où Bruncher ?Brunch ParisBrunch à Paris
J'ai testé :Le comptoir de Madame Tomate
Le bureau
Les Banquettes