Cette chanson t'emporte comme un cheval, dans les nuages de rêve . Malgré qu'elle soit plus réelle que le réel lui-même .
L'amour se transforme en douleur . La trahison et la séparation qui brûlent les coeurs . Comme si l'amour est vraiment de la souffrance !
Mohamed Almouji est arrivé à tout exprimer dans une musique extraordinaire . Des phrases rythmées qui révèlent la réalité de la peine par des sons et qui traduisent bien les paroles de la poésie .
Les expressions sonores et les expressions écrites se rejoignent pour éclaircir ces sens et pour donner une image matérielle au ressenti de l'esprit .
La fidélité ne peut exister que si les deux amoureux la respectent . L'impatience des amoureux devient insupportable et on entend un grand cri des profondeurs du coeur qui ne supporte plus la souffrance de l'éloigement .
La souffrance silencieuse .
Om Kelthoum, la star de l'orient, a bien exprimé cette chanson à l'aide de sa voix puissante . Et a réussi à transformer la musique et la voix .
Même Mohamed Almouji a eu des doutes, dans les débuts, sur la capacité d' Om Kelthoum à la chanter . Mais comme Om Kelthoum était une femme de défis , elle a bien interprété la chanson et a laissé à l'histoire une oeuvre éternelle .
Je chante pour vous cette belle chanson, accompagné de l' oud .
Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .
Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc