Le concept est simple et pourtant innovant. Plutôt que de distribuer des flyers qui terminent très souvent dans les poubelles à quelques dizaines de mêtres de la sortie des écoles, voir par terre, ZeBloc propose une alternative aux 2 acteurs de cette communication au travers du bloc-notes.
En effet, lorsqu’il sera amené à écrire sur ces blocs publicitaires voir à relire ses notes lors de révisions, l’étudiant sera à chaque fois confronté aux encarts publicitaires situés en haut de chaque feuillet. D’après l’entreprise, les étudiants passent en moyenne 90 minutes par jour devant leurs feuilles et leur durée de vie est de 3 à 4 mois, le temps des révisions.
La cible est aussi précise que sur le flyer puisque les distributeurs se placent aux sorties des établissements. En revanche, ce que ne communique pas le service presse de Zebloc, c’est le coût unitaire indicatif, même s’il est certainement variable d’un nombre de tirage à un autre, j’aurai aimé le comparer au coût unitaire des flyers.
ZeBloc espère devenir un vrai instrument de buzz dans le monde étudiant en y associant des bons plans et des éditos fait par les étudiants
Le bloc-notes est en réalité un objet publicitaire comme pourrait l’être un stylo ou un agenda pour resté dans le monde étudiant.
Source : www.categorynet.com – www.zebloc.fr
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