ZeBloc propose un nouveau canal de communication pour qui souhaiterait cibler les étudiants. Son concept propose de faire passer le traditionnel Flyer au Bloc, non pas opératoire, mais au bloc-notes.
Le concept est simple et pourtant innovant. Plutôt que de distribuer des flyers qui terminent très souvent dans les poubelles à quelques dizaines de mêtres de la sortie des écoles, voir par terre, ZeBloc propose une alternative aux 2 acteurs de cette communication au travers du bloc-notes.
ZeBloc distribue à la sortie des écoles un bloc-notes de 5 feuillets au format A4 parfaitement adapté à la prise de note en cours puisqu’il est perforé, avec marge et inscriptible sur les deux faces. Ce bloc dispose de 6 espaces publicitaire. 5 bannières en haut de chaque page, et une page éditoriale en fin de bloc. Il garantit une plus longue durée de vie du support de communication du fait de son usage ce qui lui donne des vertues plus écologiques que son concurrent le flyer et une meilleure efficacité en communication.En effet, lorsqu’il sera amené à écrire sur ces blocs publicitaires voir à relire ses notes lors de révisions, l’étudiant sera à chaque fois confronté aux encarts publicitaires situés en haut de chaque feuillet. D’après l’entreprise, les étudiants passent en moyenne 90 minutes par jour devant leurs feuilles et leur durée de vie est de 3 à 4 mois, le temps des révisions.
La cible est aussi précise que sur le flyer puisque les distributeurs se placent aux sorties des établissements. En revanche, ce que ne communique pas le service presse de Zebloc, c’est le coût unitaire indicatif, même s’il est certainement variable d’un nombre de tirage à un autre, j’aurai aimé le comparer au coût unitaire des flyers.
ZeBloc espère devenir un vrai instrument de buzz dans le monde étudiant en y associant des bons plans et des éditos fait par les étudiants
Le bloc-notes est en réalité un objet publicitaire comme pourrait l’être un stylo ou un agenda pour resté dans le monde étudiant.
Source : www.categorynet.com – www.zebloc.fr
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