Comment ne pas vous parler de ce que je vois, autour de moi ?
Entre les articles sur les bas, tiens j'ai un peu oublié le musée du bas nylon , nous y retournerons ensemble ce weekend, avec d'autres articles sur TOUTES les FEMINITES, les interviews (certaines se précisent, d'autres viendront dans votre boîte email), et surtout les jolis textes, les jolies paraboles sur le temps, sur l'amour , sur la mode et sa légèreté, je me dois parfois de glisser un peu de réalité.
Cette semaine je suis loin de ma cachette habituelle, loin de mon chez-moi confortable, douillet avec mes repères. Le gentleman aime comme vous toutes, un boudoir, son endroit où il distille et déguste des mots, sur vos blogs.
Donc cette semaine, je suis ailleurs, dans mon second pays, au chaud, ici il fait 24°c depuis trois jours. Alors direction la piscine, avec mes enfants pour leur bonheur, pour mon sport, pour retrouver la ligne et surtout le souffle. Des heures passées dans l'eau, des courbatures après être passer dans un tunnel-tourbillon-toboggan géant !
Mais parfois je dis "stop", je bouquine quelques magazines, quelques lignes de blogs, et je regarde autour de moi. A cette période de l'année, je vois toutes les femmes, les mamans avec leurs bébés ou tout petits enfants, les mamies avec leurs papies, et quelques femmes qui entre deux réunions passent ici pour des longueurs, pour une séance de gym, de vélo aquatique. Certes il manque un peu de femmes actives, quelques jeunes filles avec des garçons dragueurs pour complèter le panel.
Et là devant moi, un show, un fashion show de maillot de bain, avec ce premier soleil d'été en plein printemps. Monokini, bikini, maillot sportif, shorty, tant de variations de couleur, du noir au rayé multicolores en passant par les fleurs les plus improbables. Pas encore assez de belles propositions comme chez Sylvie d'Enfinmoi.
Et moi l'homme derrière le gentleman dans tout cela ? Très franchement, je décortique, oui c'est un peu analytique, je scanne les courbes des corps. Esthète et bloggeur du nylon, les deux se mêlent pour suivre et comprendre ce qui fait une jambe, une paire de jambes, une démarche. Car les plus fines, ne sont pas les plus belles, ni les plus élégantes à se mouvoir, l'âge non plus ne fait pas la féminité. Et ici point de publicité, pas de retouche photoshop, pas de jeu de séduction (bien que !), mais juste chacune dans sa piscine, dans son timing, dans sa décontraction.
Alors qui est la plus belle de la piscine ? Je ne sais pas, car j'ai plutôt accroché mon regard sur l'éternelle, oui une de mes quêtes sans fin, sans envie de fin, sur l'éternelle compréhension de cette magie multiple. Cachées ou révélées, moulées ou flottantes, vos courbes sont là, offertes à mon discret regard, entre deux pages de lecture (désolé pour ceux et celles qui me voyaient bavant, la langue pendante, le regard globuleux, les tremblements sous-cutanées de plus en plus incontrôlés).
Un bilan après trois jours de piscines, des heures de splash, de plouf, de whouah sous l'eau, d'éclaboussures et de tourbillons aquatiques, je ne sais toujours rien sur cette magie de vos Féminités. Un jour peut-être !
Difficile d'illustrer le thème de la piscine,
alors en body et légèreté,
une allégorie aérienne,
non aquatique.
Nylonement