Magazine Environnement

Les “écologistes de poches”

Publié le 21 avril 2011 par Biofamily
Les “écologistes de poches”Jurich, le président et cofondateur de SunRun qui est une entreprise d’installation de panneaux solaires, explique qu’il vient de découvrir un nouveau type de consommateur : “les écologistes de poches”.
D’après lui, ces écologistes de poches achètent “vert” principalement parce que c’est bon pour leur finance : plus le prix du pétrole augmente et plus les énergies renouvelables semblent intéressantes. Cependant ce n’est pas tout. Ces consommateurs achètent “écolo” car il y a des avantages pour la santé, la famille et l’environnement. Contrairement à avant, ils n’ont plus à choisir entre leur porte-monnaie et la planète. Cependant cette vision de ce chef d’entreprise est à relativiser si l’on en croit l’étude ménée par OgilvyEarth. Cette étude constate que 82% des consommateurs ont des intentions eco-friendly mais seulement 16 % d’entre eux sont déterminés à faire quoi que ce soit de leurs intentions vertes.

Partager cet article

Facebook
“é”
FriendFeed
Delicious
Technorati


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biofamily 531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine