Ce festival de musique international qui souffle cette année 20 bougies, a commencé en 1992 dans le fin fond de la Bretagne, avec quelques petites représentations musicales, un barbecue géant et surtout une olympiade de sports totalement inédits et farfelus tels que le lancer de botte ou le tirage de charrue !
Grâce à l’engouement des gens pour la première session, les organisateurs ont décidé de remettre ça l’année d’après en gardant ce concept mais en ajoutant un vrai concert, et là le succès a été au rendez-vous, dépassant toutes les espérances de cette association bénévole.
Aujourd’hui les Vieilles Charrues c’est plus de 240 000 personnes qui se rassemblent dans la campagne bretonne pour assister aux festivités, plus de 6 000 personnes pour concrétiser ce projet dont 5 500 bénévoles qui grâce à leur solidarité et leur travail permettent de regrouper chaque année des artistes du monde entier.
Cette année pour leur 20 ans, les organisateurs ont mis le paquet avec des têtes d’affiches mondialement connues dont certaines sont légendaires, telles que Scorpions, Supertramp, Snoop Dogg, David Guetta, Eddy Mitchell, mais aussi Stromae, The Bloody Beetroots, Yannick Noah, Jean-Louis Aubert, The Chemical Brother… Pour plus d’informations sur le programme rendez-vous sur le site officiel.
Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les âges, pour ce rassemblement qui aura lieu du 14 juillet, jour de fête nationale, jusqu’au 17 juillet, à Carhaix-Plouguer. C’est aussi l’occasion de profiter de la Bretagne, une magnifique région française pleine de charme, d’histoire et de traditions, où les paysages sont verts et l’air vivifiant, un bon plan pour décompresser et admirer des artistes sur scène.
Alors n’hésitez plus et réservez votre vol pour Nantes, ville de France où il fait le plus bon vivre, ou Rennes autre métropole emblématique bretonne et louez une voiture afin de rallier Carhaix-Plouguer et de partir explorer la Bretagne et découvrir des coins magnifiques !