Amélia (5.5) : Sur le premier but, il ne ferme pas assez son angle et sur le deuxième, malgré la superbe frappe de Hernandez, il s’efface quelque peu. Par contre, il sauve l’équipe à la 78 ème minute.
Sokratis (4.5) : Sur les deux goals son positionnement laisse à désirer. Il n’est pas si mauvais mais est trop fougueux et précipité dans son jeu. Il semble assez limité techniquement et tactiquement. Néanmoins, il faut avouer qu’il n’est pas aidé sur les deux buts.
Silva (7) : Pour ne pas changer, le seul au niveau. Impressionnant de maîtrise.
Oddo (5) : Il fait un bon centre et Ibra marque. Ensuite, il répète son geste sans cesse. Soit, il n’a pas compris qu’il ne faut pas centrer quand il y a personne ou alors il doit aller chez l’oculiste.
Antonini (5) : Il n’est pas sûr défensivement et n’est utile que trop rarement offensivement. Pour couronner le tout, il couvre le hors-jeu d’Abel Hernandez sur le second but de Palerme.
Pirlo (5.5) : Le Maestro signe son grand retour. Malheureusement, il passe un peu à coté de son match. Il se contente de passes simples et ne fait pas toujours les bons choix.
Seedorf (6) : Le hollandais n’est pas au niveau de ses dernières performances. Il reste cependant bon dans ce qu’il entreprend.
Flamini (4.5) : Encore un match où l’on se demande à quoi sert le français. Il n’attaque pas, il ne défend pas… bref, inutile à la fois en reconversion offensive et défensive.
Boateng (5.5) : Trop brouillon, Boa perd trop de ballons faciles. Il ne fait quasi jamais le bon choix et n’arrive pas à prendre le jeu à son compte en dépit de beaucoup de courage.
Cassano (5.5) : Il a fait beaucoup d’appels mais n’a jamais vraiment été dans son match.
Ibrahimovic (6) : Il marque sur son premier ballon puis redevient celui qu’on a connu depuis la trêve. Lent et peu inspiré…mais fidèle à lui-même il pèse et est impliqué sur les deux buts.
Binho (6) : Il rentre à la 63ème et amène sa vivacité. Il est peut-être bien plus indispensable à ce Milan qu’on ne le pense…
Emanuelson (6) : Rentrée assez discrète du jeune hollandais jusqu’à son but égalisateur qui va quelque peu le libérer.
Gattuso (/) : Non noté.
Allegri (5.5) : Un milieu composé d’un Seedorf enchainant les matchs, d’un Pirlo de retour et d’un Flamini en dessous de tout n’était certainement pas sa meilleure idée. Pour la défense, il n’aurait peut-être pas dû aligner autant de remplaçant en même temps.
But(s): Ibra (4’), Pastore (14’), Hernandez (54’), Urby (76’)
Averti(s): Sokratis (82’)
Expulsion(s): /
Arbitre : De Marco di Chiavari.
Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 807