Opel souhaite commercialiser un véhicule hydrogène en 2015 !

Publié le 21 avril 2011 par Nonolito

Opel mise beaucoup sur la mobilité électrique durable. En effet, la firme allemande travaille de front à la fois sur la voiture électrique à autonomie augmentée (Opel Ampera) ; sur le véhicule électrique pur ne fonctionnant qu’avec une batterie (concept de citadine pourrait être présenté à Francfort) et sur le véhicule électrique à pile à combustible.

Opel pense pouvoir commercialiser une voiture électrique à pile à combustible fiable et à un prix compétitif dès 2015. Cette technologie est d’ailleurs testée en condition réelle dans différents pays depuis l’automne 2008 dans le cadre du programme Clean energy Partnership (CEP), subventionné par le ministère allemand des transports à hauteur de 500 millions d’euros sur 10 ans.

L’HydroGen4 (4ème génération de concept-car à pile à combustible d’Opel) est ainsi testé en Allemagne, et plus particulièrement à Berlin où 10 véhicules et 5 stations participent au programme expérimental prévu pour s’achever en 2016. La plupart de ces stations délivrent l’hydrogène sous forme gazeuse, à une pression de 700 bars, permettant de recharger la voiture en seulement 3 minutes.