Suite et fin du programme "ongles en péril"
..
Depuis la dernière fois, j'ai eu l'occasion de tester le bain de citron (on y revient juste après), d'oublier toujours autant de prendre mes gélules de levures de bière et enfin j'ai sans doute trouver le coupable de l'état de mes ongles!
..
Le bain de citron, ça marche! Pas cher, 1 citron suffit, on trempe ses petits doigts pendant disons une dizaine de minutes. Les ongles ont l'air vraiment plus beaux après. Est ce que c'est vraiment efficace sur la dureté de l'ongle, je ne sais pas mais en tout cas, je vais renouveler plus souvent l'expérience!
..
Quand mes ongles ont commencé à devenir cassant etc, j'ai accusé le vernis à ongle. Seulement, il y a un paramètre que je n'ai pas pris en compte, c'est le dissolvant! Peu de temps avant que mes ongles s'abiment, j'ai changé de dissolvant pour le Bain magique de Séphora (vous savez, le pot où l'on trempe son doigt dedans). En arrêtant de mettre du vernis, forcement j'ai arrêté d'enlever le vernis (quelle logique). J'ai lu dernièrement que ce produit contient un ingrédient particulièrement agressif, et vu sur la blogo d'autres personnes qui ont eu les ongles comme moi.
..
Loin de moi l'idée d'accuser le bain magique, mais c'est quand même une drôle de coïncidence. Donc, ma dernière bonne résolution pour mes ongles, c'est de ne plus utiliser cette chose!