L'observatoire de l'internet mobile vient de sortir sa troisième enquête sur la consommation et l'usage du multimédia mobile.
Les chiffres présentés indiquent que le média mobile est en pleine croissance, et qu'il va devenir de plus en plus important dans la stratégie de communication des annonceurs.
Pour résumer cette étude, nous pouvons dire qu'il y a de plus en plus de français qui se connectent sur Internet via leur téléphone portable (50%), plus fréquemment et à tout âge.
Du coup, la consommation des applications et des sites de contenus s'envole. L'internet mobile devient un véritable outil de consommation d'informations, d'échange, de communication en "réelle" mobilité.
Du côté de la géolocalisation, il existe encore des réserves, mais les mobinautes plébiscitent un engouement fort pour le "mobile street marketing" (bon plans à proximité, informations de quartier...).
Cette étude montre donc de réelles opportunités pour les mobinautes, les éditeurs ainsi que les annonceurs.
Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la présentation de l'étude ci-après.
Observatoire de l'internet mobile
View more presentations from Genaro Bardy