Les microbrasseries françaises se rebellent, et c’est via le FHL (Front Hexagonal de Libiération) qu’elles vont se faire entendre.
A l’origine de cette association originale, 6 brasseurs français qui ont tous comme point commun de gérer une microbrasserie. Avec leurs t-shirts oranges et leur manifeste ils font déjà sensation ! Ainsi le porte-parole du FHL a profité du Salon de la bière de Sochaux pour mettre les points sur les « i » et clarifier l’objectif de son mouvement :
« La révolution est déjà en marche hors de nos frontières et la brasserie française ne doit pas rester inactive. Il est utile de poser clairement un certain nombre de choses. La mircrobrasserie française marche très bien mais si elle reste assise, elle risque de rater le train » C’est surtout à l’aspect gustatif des bières que le FHL s’attaque : « Trop de brasseries françaises se limitent à des profils doux voire doucereux ». Pour le FHL rien ne vaut les bières équilibrées, de caractère et qui sont avant tout un produit plaisant à déguster !