Un paradis perdu dans la campagne anversoise

Publié le 20 avril 2011 par Topika

Besoin d’un peu de repos ? C’est le moment ou jamais de profiter des beaux jours pour rendre visite à nos voisins Belges. Anvers, le « diamant des Flandres », est une destination très prisée cet été. Alors pour être dans la tendance, on s’octroie des instants simples au contact de la nature, dans un hôtel niché dans la campagne anversoise : la Villa Tilia.

Bâtie en 1911, cette villa aux airs de maison de bord de mer a été rénovée en 2009 par sa propriétaire Ariane Belmans. On y découvre un confort moderne (lits kingsize, produits de bain Clarins et Bulgari, drap de lit en coton égyptien) voulu par la maîtresse de maison, mais aussi des éléments décoratifs de l’époque tels que les vitraux, les fresques, les parquets, les sols en mosaïque, ou encore les lanternes, fièrement conservés. Ces éléments Art nouveau contrastent avec les objets design choisis par Ariane Belmans telles que les baignoires Philippe Starck, les télés à écrans plats, ou les lampes italiennes.

La campagne avoisinante offre de nombreuses possibilités pour se divertir : balades à vélo, abbaye de Postel, les villes de Mol et Turnhout pour une virée shopping… Vous aurez également l’occasion de découvrir le restaurant gastronomique de Lichtaart, une étoile au Guide Michelin, le « De Pastorie ».

Le petit + : Le ruisseau qui coule le long du jardin de l’hôtel, tel un paradis perdu au milieu de la campagne anversoise. Le bar ainsi que les terrasses privées des deux suites sont orientés vers le Sud et vers le jardin, pour un petit-déjeuner romantique au soleil.

Tarifs : 115€ pour les chambres, 165€ pour les suites.

Hôtel Villa Tilia
Peperstraat 11
2470 RETIE
Antwerpen, Belgie
T : +32.14.38.91.00
F : +32.14.38.91.01
Info@villatilia.be

Voir nos autres hôtels en Belgique.

Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !