Grâce à sa belle victoire sur Birmingham City mercredi soir en match en retard de la 28eme journée (3-1), Chelsea revient à six points de Manchester United au classement. De quoi donner des idées au coach Carlo Ancelotti.
Chelsea continue sa remontée vers le sommet. Les Blues vainqueurs de Birmingham City (3-1) grâce notamment à un doublé de Florent Malouda, reviennent à six points du leader Manchester United. A cinq journées de la fin du championnat et avec une confrontation directe avec les Red Devils, Chelsea peut de nouveau croire à ce qui paraissait encore improbable il y a quelques semaines, conserver son titre de champion d’Angleterre.
Carlo Ancelotti, le coach, estime de son côté que tout est relancé : « Nous devons y croire jusqu’à la fin. Même si il y a six points d’écart et qu’il ne sera pas facile de combler cet écart. Notre objectif est de gagner chaque matche et de voir où nous en sommes après chaque rencontre. Ce ne sera pas facile, mais c’est notre objectif désormais » a déclaré le technicien italien sur la BBC.
Pour l’entraîneur des Blues, tout peut se jouer lors de la dernière journée : « Dans le football, j’ai appris que l’on peut gagner ou perdre à la dernière minute, tant que tout n’est pas fini. Tout peut arriver jusqu’au coup de sifflet final. Si nous aurions dit il y a un mois que nous pourrions à nouveau nous battre pour le titre, tout le monde nous aurait pris pour des fous » a ajouté Carlo Ancelotti.
Le programme de Chelsea lors des cinq derniers matches :
Samedi 23 avril 2011
Chelsea – West Ham
Samedi 30 avril 2011
Chelsea – Tottenham
Dimanche 8 mai 2011
Manchester United – Chelsea
Dimanche 15 mai 2011
Chelsea – Newcastle
Dimanche 22 mai 2011
Everton – Chelsea