Les élections présidentielles sont dans un peu plus d’un an, et les chaînes de télévision françaises rivalisent de nouveaux rendez-vous politiques pour préparer cet évènement. Dans cette optique, France 2 vient de confier à David Pujadas la présentation d’un nouveau prime-time mensuel, Des paroles et des actes, à découvrir dès le mois de mai, en remplacement d’A vous de juger.
Mais TF1 a déjà préparé l’émission concurrente. En effet, à partir du 12 mai, le Journal de 20h de Laurence Ferrari sera raccourci et dès 20h15, la journaliste sera rejointe par François Bachy, chef du service politique de la 1ère chaîne française, pour présenter Parole Directe.
Et pour la 1ère, TF1 a fait les choses bien, et a invité notre Premier Ministre, François Fillon (notre photo), sur le plateau de ce magazine politique. Le chef du pouvoir exécutif français répondra aux questions des deux présentateurs mais aussi à celles que les internautes pourront laisser dès le début de la semaine de diffusion sur le site de la chaîne. Il présentera également ses projets et les solutions qu’il envisage pour prendre en compte les attentes des Français. Au programme : pouvoir d’achat, chômage, éducation, santé, sécurité…