Si vous avez mal aux dents ou aux gencives, voici une recette de bain de bouche antiseptique dont les ingrédients sont le vinaigre de cidre et le clou de girofle.
La combinaison de ces deux ingrédients dans ce bain de bouche permet de rafraîchir la bouche, en éliminant les bactéries qui sont responsable de la mauvaise haleine. En plus l’action du clou de girofle soulage les douleurs dentaires.
D’ailleurs voici une petite présentation du clou de girofle.
Un aromate anti-inflammatoire et antiseptique
Le clou de girofle est le bouton de fleur séchée du giroflier. C’est un arbre présent en Indonésie, qui peut atteindre une hauteur d’une dizaine de mètres. Et même dans certains cas, faire 20 mètres de haut.
Depuis longtemps, le clou de girofle est reconnu pour ses vertus antiseptiques et anesthésiques. Il est souvent utiliser pour calmer les douleurs dentaires ou combattre la mauvaise haleine.
Si vous avez les dents fragiles, pensez à garder et à utiliser des clous de girofle.
La recette du bain de bouche antiseptique
Il vous faut:
- 1 poignée de clou de girofle
- 30 cl de vinaigre de cidre
Dans une casserole, mélangez les clous de girofle avec le vinaigre de cidre. Vous portez à ébullition. Ensuite, vous laissez infuser 10 minutes, puis vous filtrez et versez dans une bouteille.
Comment utiliser ce bain de bouche
Dans 1 tasse d’eau tiède, ajoutez 1 cuillère à café de votre bain de bouche. Ensuite gargarisez-vous pendant 1 bonne minute.
En cas de gingivite, faites des gargarismes 2 fois par jours pendant 2 semaines.
“Luttons contre le mal de dents!”
Cette astuce vous a plu, regardez celles-ci
- Une solution contre les aphtes
- Soulagez vos maux de gorge
- Prenez soin de votre brosse à dents