Hasselblad présente un nouveau service dédié aux applications spéciales

Publié le 21 avril 2011 par Pixfan @pixfan

Initialement axé sur la photographie aérienne, ce nouveau service a pour objectif de poursuivre le développement de produits et de solutions en vue de répondre aux besoins des photographes travaillant dans des domaines particuliers.

Depuis son tout premier appareil photo fabriqué en 1941 – un modèle spécialement conçu pour les Forces aériennes suédoises pendant la Seconde Guerre mondiale – jusqu’à ses collaborations avec la NASA, Hasselblad a développé des produits aptes à surmonter les défis uniques en leur genre posés dans le domaine de la photographie aérienne, que ce soit dans notre atmosphère terrestre ou bien au-delà, dans l’espace.
Que la photographie aérienne serve à capturer des images artistiques à des fins commerciales, à réaliser des études sur sites de construction, à produire des preuves documentées concernant les changements environnementaux, voire à la cartographie photogrammétrique extrêmement complexe, Hasselblad avec le système H4D fournit les outils requis pour mener à bien la tâche à accomplir. Des mécanismes de blocage spéciaux assurent un montage sûr de tous les composants du système pour compenser les vibrations de l’avion tandis que des méthodes de production spécialisées garantissent un degré extrême de précision de positionnement du capteur et du plan d’image.

« Strandlinje »
© Hans Strand
Las Vegas
© Benny Buchtrup

La qualité de l’objectif Hasselblad et les corrections DAC sont des facteurs clés en matière de photographie aérienne critique, en particulier pour maintenir un niveau optimal de détail et de netteté, même quand il est nécessaire d’agrandir de petites sections dans un cliché aérien. Hasselblad propose un kit de développement logiciel [SDK] destiné aux photographes qui peuvent avoir besoin de leurs propres applications spécialisées pour commander l’appareil photo depuis le propre logiciel de l’utilisateur. En outre, Hasselblad annonce Continuum, une application d’échantillonnage pour les opérateurs ayant besoin d’un accès rapide à la commande de l’appareil photo via un ordinateur sans utiliser le logiciel Phocus et sans avoir à développer leur propre application.

Lien : www.hasselbladaerial.com

Hasselblad présente un nouveau service dédié aux applications spéciales est un article de: Photographie - Pixfan.com