Jimmy Smith
Position: CB
Collège: Colorado
Grandeur: 6’02’’
Poids: 211 lbs
Je répète depuis des semaines que Patrick Peterson (LSU) et Prince Amukamara (Nebraska) sont de loin les meilleurs demis de coin du prochain repêchage. Il ne faudrait toutefois pas ignorer Smith. La majeur différence entre les 3 joueurs, c’est que Smith jout pour une université qui à eu moins de visibilité dans les deux dernières années. Niveau talent, Jimmy Smith pourrait devenir un vol de fin de première ronde. Il est présentement au 23e choix de notre mock draft (Eagles). Disons que son ajout pourrait permettre aux gars d’Andy Reid de retourner au Super Bowl dans les prochaines années.
À 6’02’’ et 211 livres, il a un imposant physique, ce qui lui permettra de rivaliser contre bien des receveurs dans le Show. Sa vitesse, sa force et sa fierté en tant que compétiteur font de lui un excellent prospect au poste de CB. En plus d’exceller en couverture homme-à-homme, il est très bon contre le jeu au sol. Il a aussi un bon instinct footballesque et il sait comme neutraliser les meilleurs WRs adverse.
Le gars devra cependant contrôler son agressivité. Il a tendance à détruire son adversaire, alors qu’une petite poussée sur l’épaule le pousserait à l’extérieur du terrain. On connaît les «nouvelles» règles de la NFL, le genre de règlements qu’il devra respecter s’il ne veut pas payer l’amende trop souvent. On lui reproche d’avoir seulement réussi 3 interceptions durant son passage dans la NCAA mais d’un autre côté, si on ne lance jamais de son côté et qu’il couvre bien les WR, les chances n’ont peut-être juste pas été là.
Sur les internets, certains sites réputés le compare à Nnamdi Asomugha … on va laisser la chance au coureur.
Aaron Williams
Position: CB/FS
Collège: Texas
Grandeur: 6’00’’
Poids: 204 lbs
Ce qu’il y a de bien avec Williams, c’est qu’il peut exceller au poste de cornerback tout comme à celui de free safety. Cette combinaison pourrait donner d’intéressantes options à l’équipe qui va le repêcher. Dans notre mock draft nous le plaçons avec les Falcons d’Atlanta au 27e rang. Comme l'Atlanta n'a pas trop de faiblesses, son ajout pourrait devenir un complément assez incroyable.
Williams est un joueur qui devra s’aligner avec une bonne équipe s’il veut du succès. Il se doit d’être bien encadré et mis dans une situation gagnante pour devenir un joueur dominant. On lui reproche son manque de vitesse, ce qui devrait l’éloigner d’un poste de CB dans la NFL. Il se retrouvera probablement plus au poste de FS. À cette position, il devra améliorer ses mains. On voudrait le voir faire plus d’interception.
Le gars frappe fort, très fort. On lui reproche d’être un «Hitter» et non un «Tackler». Personnellement, pour l'avoir vu joué à quelques reprises, je ne suis pas stressé. Lorsqu’il met la main sur un joueur, il l’arrête. Il est athlétique et possède un instinct de gagnant. Son QI de joueur de football lui permet de bien déchiffrer les offensives adverses, un point de plus qui devrait le conduire vers le milieu du terrain comme Free Safety. Il a un bon jeu de pied et il est aussi très bon pour retourner les bottés.