Paris vers une nouvelle séance de hausse

Publié le 21 avril 2011 par Actubourse
21/04/11 | 08H32 | Investir.fr

Paris s'apprête à poursuivre son rebond dans le sillage de la progression de Wall Street et des marchés asiatiques. Les valeurs technologiques seront de nouveau entourées après les excellents résultats d'Apple et dans l'attente de ceux de Nokia. Accor, Schneider et Publicis ont publié leurs chiffres d'affaires et Alstom a annoncé un accord avec Shanghai Electric.

La Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée à l'image de Wall Street après les bons résultats de poids lourds comme Intel ou United Technologies et le rebond amorcé par les reventes de logements. Après la clôture à New York, Apple a une nouvelle fois agréablement surpris en dépassant largement les attentes des analystes. Les marchés asiatiques ont suivi le mouvement ce matin, emmenés par les valeurs technologiques. Ce secteur sera d'autant plus dans l'actualité que le finlandais Nokia doit publier ses comptes trimestriels à la mi-journée. Par ailleurs, Morgan Stanley et General Electric feront de même avant l'ouverture de Wall Street. Trois sociétés du Cac 40 ont publié leurs chiffres d'affaires: Accor, Schneider Electric et Publicis, en attendant celui de Michelin, prévu après la clôture. Alstom a quant à lui annoncé un accord en vue de la création d'une coentreprise avec le chinois Shanghai Electric dans les chaudières pour centrales.

Du côté des matières premières, le baril de brut de qualité WTI prend encore 73 cents à 112,18 dollars, dopé par le regain d'intérêt pour les actifs risqués sur fond de progression des marchés financiers, par le repli du dollar, ainsi que par la baisse surprise des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis. Le baril de Brent de la mer du Nord s'inscrit en hausse de 79 cents à 124,64 dollars. Sur le marché des changes, l'euro poursuit sa marche en avant à 1,4611 dollar après avoir touché un plus haut de 15 mois à 1,4618. La monnaie unique bénéficie notamment du succès rencontré hier par une émission de dette espagnole.

....

http://www.lesechos.fr/investisseurs/analyse_seance/investir_00338314.htm