Après les brocolis, je continue le vidage du congélateur. Il me reste des filets de sole de Mr P (un achat que je ne vous recommande pas : certes c'est bon mais cela coûte une fortune. Pour une fois, je n'avais pas regardé le prix et j'ai failli avoir une crise cardiaque à la caisse !). Je trouve une recette de curry express, encore une fois dans le Bonheur de Cuisiner, une mine de recettes appétissantes et pas compliquées. On est censé le faire avec du poulet ou de la lotte mais je me lance avec de la sole, certes un peu plus fragile mais cela devrait aller.
C'est simple mais c'est plein d'ingrédients pour la garniture et il faut quand même un peu de temps pour la découpe : tomate, banane, pomme, coriandre, ... C'est pour un soir où l'on rentre un peu plus tôt ou un week end. Au final, la sole est cuite à point et le résultat sucré-salé s'avère tout à fait délicieux, avec du riz.
Ce n'est pas fini : dans le registre exotico-surgelé, j'avais aussi des tranches de mangue (un produit recommandable : toujours à point et sans corvée d'épluchage), ce qui me permet de servir en dessert des dés de mangue au jus de fruit de la passion, un régal frais et parfumé.Et rappelez-vous de la cuisine domino ou comment réutiliser les restes de plats ou d'ingrédients : avec ce qui me restait (mangue, citron vert, fruit de la passion, une touche de lait de coco), je me suis préparé un savoureux smoothie pour le petit déjeuner du lendemain, miam !
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.