Informations :
Version originale : The karate kid
Genre : Action
Classification :
Durée:2h20
Réalisateur : Harald Zwart
Acteurs : Jackie Chan, Wenwen Han, Taraji P. Henson, Shijia Lü, Jaden Smith, Zhenwei Wang, Rongguang Yu
Bande-annonce
Synopsis :
Même si Dre désapprouve la décision de sa mère de déménager en Chine, il doit tout de même la suivre dans ce pays inconnu, bien différent du sien. Alors qu’il se lie d’amitié avec Meiying, une jeune violoniste talentueuse, il doit subir les railleries et les coups d’autres étudiants qui n’acceptent pas leur camaraderie. Dre se tournera donc vers M. Han, le concierge de son immeuble qui semble connaître le Kung Fu, pour apprendre les arts martiaux et ainsi pouvoir se défendre. Le vieil Asiatique lui enseignera que le Kung Fu n’est pas seulement la puissance des coups, mais également dans celle de l’esprit.
Mon Opinion :
3.5 out of 5 stars
Déménagé dans une nouvelle ville avec tout ce que cela inclus n’est jamais facile. Imaginé alors ce que cela doit être sur un nouveau continent, quand on ne parle à peu près pas la langue, que l’on se fait rapidement des adversaires, car l’on a voulu défendre une nouvelle connaissance… Pire cet ennemi est un lâche, il n’est jamais seul, il ne sait pas ce battre sans être entouré de sa bande. Il intimide, il bat et fait tout en son pouvoir pour que Dré comprenne qu’il n’est pas le bienvenu en Chine !
Loin de vouloir se laisser abattre, Dré va essayer de continuer sa vie, mais on a beau essayé de se cacher et de se venger, il n’en reste pas moins qu’à 6 contre 1, il n’a aucune chance de s’en sortir victorieux ! Heureusement pour lui, le concierge de son immeuble est un maître des arts martiaux et voudra bien lui apprendre à se défendre.
Bon au début, on a vraiment l’impression qu’il se rit de lui, plus qu’autre chose, avec l’histoire de sa veste, mais au final, bien qu’il est voulu lui faire la morale un peu, il va lui montrer que le Kung Fu est présent partout dans notre vie. Il aura donc droit a un véritable entraînement, mais un qui inclus bien plus les sens que la force brute. Il faut savoir anticiper les coups si on veut les éviter. Il faut observer son environnement et son ennemi si on veut bien le connaitre. La perception épaulé de la concentration sont bien plus importants que le reste, avec eux on peut tout voir, même sans les yeux, voilà comment il apprendra à se battre.
S’en suivra le tournoi, là on verra que bien que l’on puisse être combattant on peut en être un mauvais et ne pas savoir se battre selon les règles. Pire il y a des maîtres qui ne sont que de sombres crétins ! Demander de briser un adversaire pour être sûr de gagner n’est pas fairplay, mais en plus c’est lâche et immoral ! Dré combattra donc contre certains adversaires qui ne savent plus ce qu’est l’honneur, il devra donc faire avec, même si cela peut faire mal, fort mal par moment…